L’herboriste et auteur de « Healing Lyme » Stephen Buhner est décédé

source : https://www.lymedisease.org/herbalist-and-healing-lyme-author-stephen-buhner-has-died/

Stephen Harrod Buhner, herboriste qualifié et auteur de nombreux livres sur la guérison naturelle, est décédé, apparemment d’une fibrose pulmonaire.

Dans la communauté de la maladie de Lyme, il est probablement mieux connu pour son livre Healing Lyme : Natural Prevention and Treatment of Lyme Borreliosis and Its Co-infections .

Un post sur sa page Facebook a annoncé son décès comme ceci :

Il y a un dicton à certains endroits sur le continent africain qui dit quelque chose comme : Quand un vieil homme meurt, une bibliothèque brûle. C’était un favori parmi beaucoup de Stephen. Un ancien est décédé. Stephen est décédé hier matin, le 8 décembre vers 9h30 heure des Rocheuses. Il était en cérémonie avec ses amis et sa famille. Il était conscient, conscient, présent, ouvert et plein d’humour. Il était lui-même jusqu’au bout. Et tellement courageux. Nos cœurs sont plus lourds qu’ils ne l’ont jamais été. Il nous manque terriblement. Il sera enterré ce matin dans sa forêt bien-aimée.

Cinq jours plus tôt, l’auteur avait publié le post suivant sur sa page Facebook :

Malheureusement, mon corps a pris une tournure sévère pour le pire; il ne semble pas pouvoir corriger. Je passe la majeure partie de la journée à dormir ; J’ai des convulsions et des mini-AVC maintenant. Julie me ramène d’eux mais c’est de plus en plus difficile pour elle de le faire. Ce n’est plus que quelques jours maintenant. Désolé pour ce dernier long voyage dans la nuit. J’avais espéré trouver un résultat différent.

La fibrose pulmonaire n’est pas une maladie aimable et, à bien des égards, le cancer est bien plus bienveillant curieusement. J’ai passé la plupart de mon temps sur le canapé devant l’ordinateur ou à environ 20 pieds allongé dans mon lit, c’est à peu près tout ce que je peux faire et j’ai besoin d’aide pour y arriver. Je ne peux plus me déplacer seul. Vos dons très aimables nous ont permis d’effacer toutes nos cartes de crédit et d’acheter quelques articles de soins coûteux que nous espérions avoir et qui ont énormément aidé. Vous nous avez tellement aidés à la fin; cela a fait plus de différence que vous ne le pensez et je ne peux pas vous remercier assez profondément.

J’ai la chance d’être enterré profondément dans la forêt de Gila, dans un endroit que peu de gens connaissent. Heureusement, le Nouveau-Mexique soutient toujours l’inhumation à domicile et verte. Il n’y a donc que moi et ma forêt bien-aimée, juste à côté de la zone sauvage d’Aldo Leopold, ce qui a beaucoup de sens pour moi compte tenu de mon travail de vie. La vérité est qu’à mesure que je vieillis et que je me fatigue, je ressens plus profondément mon lien avec la terre. J’ai eu la chance d’être enterré dans un linceul en laine fait à la main. Un fait avec soin et amour, les boutons de cerf sont très jolis.

J’ai réussi à finir mon dernier livre, Becoming Vegetalista. Il sortira dans quelques semaines. Seulement 500 environ ; Je n’ai pas pu le voir en version imprimée. J’ai laissé un certain nombre d’autocollants signés à placer dans certains livres, même si je ne m’attends pas à ce qu’ils durent longtemps. Je vous souhaite tout le meilleur voyage en toute sécurité dans vos vies.

Bénédictions vertes,

Stephen Harrod Bühner

Laisser un commentaire